Janvier 2014 Le GRAVE est fier d’avoir reçu M. Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications pour une conférence de presse annonçant un accord de principe pour les rénovations du centre.
Plus de détails, cliquez ICI
Photos, ICI 


DÉBRIDER – Collectif d’artistes littéraires et visuels

Résultat d’un projet de création inusité, le livre Débrider présente les oeuvres originales de 10 jeunes artistes professionnels du Centre-du-Québec dont le travail jouit, déjà, d’une reconnaissance dans le milieu des lettres et de l’art actuel. Il s’agit de Joannie Beaudet (auteure jeunesse), Claudine Brouillard (artiste relationnelle), Eugénie Cliche (performeuse et photographe), Catherine Lapointe (sérigraphe), David Leblanc (auteur de fictions brèves), Francis Menier Demers (vidéographe), Mathieu Pepin (dessinateur), Véronique Pepin (poète), Carl Rocheleau (auteur de science-fiction) et Gabriel Thériault (romancier historique).

Cliquez ici pour une courte présentation des artistes participants

L’objectif : sortir les jeunes créateurs professionnels de leur zone de confort pour les emmener vers une zone hybride, façonnée durant un processus de création collective où le résultat, issu d’espèces différentes, sera hydride et donc forcément singulier et actuel.

En vente pour seulement 15$
* Pour toute information, veuillez contacter Véronique Pepin via